Classification des jeux par plateforme

Comments · 91 Views

Classification des jeux par plateforme

Le principal type de catégorisation des jeux vidéo est la catégorisation par plateforme. Il indique sur quel appareil spécifique le jeu peut être exécuté. C'est très important car si le joueur ne dispose pas de la plateforme appropriée, il ne pourra pas jouer au jeu conçu pour cette plateforme particulière.

Jeu à plateforme unique / jeu exclusif - un jeu conçu pour une seule plateforme.

Souvent, les développeurs essaient d'atteindre le plus grand nombre de personnes possible et publient donc plusieurs variantes d'un même jeu. Chaque variante est adaptée à une plate-forme matérielle différente.

Liste des plateformes :

1. PC.

Les ordinateurs sont la principale plate-forme pour les jeux vidéo. À l'origine, la tâche des ordinateurs était d'effectuer des calculs scientifiques complexes, mais à mesure que leur coût et leur taille diminuaient, ils ont également joué le rôle de machine à écrire électronique, puis de plateforme de jeux.

Peut-être que si les jeux vidéo n'avaient pas existé, les ordinateurs eux-mêmes seraient restés sous la forme de grandes armoires, et n'auraient été utilisés que dans des entreprises spéciales. C'est en raison de son orientation vers les jeux que les ordinateurs personnels ont été équipés de cartes vidéo, de cartes son et que la puissance des processeurs a atteint un tel niveau qu'ils sont désormais capables d'afficher des graphiques photoréalistes en temps réel.

Les ordinateurs personnels peuvent être constitués d'une grande variété de composants. Cela vous permet de mettre votre ordinateur à niveau en douceur, en remplaçant pièce par pièce et en suivant les avancées technologiques.

2. console de jeu ou boîtier de console (PS, Xbox, Nintendo).

Les consoles sont essentiellement les mêmes que les ordinateurs, mais avec une seule fonction : jouer à des jeux. L'orientation étroite de ces appareils les rend plus faciles à utiliser et plus efficaces (l'architecture interne des consoles leur permet de produire de bien meilleurs résultats, avec les mêmes spécifications techniques qu'un ordinateur).

La plupart des consoles doivent être connectées à un téléviseur, c'est pourquoi on les appelle aussi souvent des consoles de jeux. Mais il existe des consoles indépendantes et portables avec un écran intégré.

3. appareil mobile : téléphone, tablette, ordinateur de poche (PDA, PDA).
PDA. Les ordinateurs personnels de poche (PDA) ou les assistants numériques sont également des plateformes de jeu. En raison de leurs faibles performances et de leur petite taille, les PDA sont surtout utilisés pour les mini-jeux.

Peu importe l'appareil sur lequel vous jouez, du moment que vous appréciez le jeu. Il existe également des jeux multijoueurs tels que cbet jetx qui vous permettent non seulement de jouer, mais aussi de gagner de l'argent.

Comments